Comment et où étudient les étudiants marocains, algériens et tunisiens en Ukraine

student-849825_640

L’Ukraine accueille depuis plus de dix ans des étudiants marocains. Depuis 1946, les établissements d’enseignement supérieur ukrainiens ont formé environ 250 000 spécialistes de plus de 160 pays.

Formation en Ukraine pour les marocains

Pour faire des études supérieures en Ukraine, choisissez des centaines de Marocains et le nombre de candidats augmente chaque année. Si, en 2000, environ 20 000 étrangers ont étudié dans le pays, ce chiffre a plus que doublé en 2010 et dépassé 44 000. Par le nombre d’étudiants étrangers originaires du Maroc, l’Ukraine occupe l’une des principales places mondiales. Cela n’est pas surprenant puisque l’Ukraine dispose de puissantes écoles scientifiques, d’un enseignement de grande qualité et conforme aux normes internationales.

L'Ukraine est une destination privilégiée pour les étudiants, notamment ceux venant du Maroc
L’Ukraine est une destination privilégiée pour les étudiants, notamment ceux venant du Maroc

Et le prix des études en Ukraine pour les Marocains est toujours inférieur à celui de nombreux autres pays. En outre, le coût de la vie dans les villes ukrainiennes pour les étudiants marocains est faible. Les Ukrainiens ont la réputation d’être un pays tolérant qui entretient des relations amicales avec des invités du Maroc et d’autres pays. Traditionnellement, les flux d’étudiants les plus importants viennent de Russie et du Moyen-Orient. Mais la géographie des régions d’où ils viennent étudier en Ukraine est beaucoup plus large et couvre 130 États.

Où étudient les étudiants marocains?

Les plus grandes villes ukrainiennes sont en tête du nombre d’étudiants marocains. Les deux premières places sont occupées par la ville de Kharkiv, où 28 établissements d’enseignement supérieur sont autorisés à étudier les étrangers, et la capitale de l’Ukraine, Kiev, abrite 41 établissements d’enseignement dans lesquels ils autorisent les étrangers à étudier. Plus de 17 000 étudiants d’autres pays étudient dans ces villes.

Outre Kiev et Kharkov, de nombreux établissements d’enseignement supérieur sont autorisés à étudier les étudiants étrangers, à Odessa – 18, Dnepropetrovsk – 16 et Donetsk – 11. Les spécialités les plus attrayantes pour les étudiants d’autres pays sont la médecine, l’ingénierie, l’économie et la finance, ainsi que les sciences sociales. et linguistique.

Si vous vivez au Maroc et envisagez de devenir étudiant en Ukraine, visitez le site Web de la société UkrEtudes – etude en Ukraine.